spacer
Version imprimable
VINCENT DUPONT
filet_moyen_n.gif
jachres.jpg














Jachères Improvisations / 2005

24-25 mars 2005

Conception de Vincent Dupont avec Thierry Balasse, Yves Godin, Myriam Lebreton, Eric Martin. Textes de Christophe Tarkos. Production : Edna, avec le soutien de Inouïe et de la Ménagerie de Verre. Administration/ Diffusion : Corinne Duguset, Association J’y pense souvent…

LOÏC TOUZÉ / 2005
filet_moyen_n.gif

Élucidation
6-7 avril 2005

Élucidation, est un solo du chorégraphe Loïc Touzé, créé à l’IRCAM en 2004 dans le cadre du festival Agora, sur une musique de Luciano Berio et travaille en collaboration avec le saxophoniste Claude Delangle.Chorégraphie: Loïc Touzé, Saxophone: Claude Delangle, Composition musicale : Sequenza de Luciano Berio Lumière: Yannick Fouassier, Chargée de production : Nathalie Travers, Costumes : Emmanuelle Zérah. Coproduction: Compagnie 391, IRCAM et Les Spectacles vivants – Centre Pompidou.
.


MANUEL COURSIN & ERIC DIDRY / 2005
filet_moyen_n.gif


Le son des choses n°5


Le son des choses est une série de pièces qui consistent à traduire un texte grâce aux éléments qui le constituent. Le son des choses n°5 traduit la nouvelle de Peter Handke, Bienvenue au conseil d’administration. Une proposition de Manuel Coursin et Eric Didry. Production Manuel Coursin, Eric Didry, lelabo.

MIRACULOUS BEGINNINGS: FICTIONS &
DOCUMENTAIRES / 2005

filet_moyen_n.gif
Libanais contemporains
9 avril 2005

Dans le cadre de la 14eme édition du festival Côté Court en Seine- Saint-Denis, Les Laboratoires proposent une soirée de films libanais traitant, à travers témoignages, archives, reconstitutions et fictions, de l’histoire récente et de la mémoire d’un pays marqué par la guerre. Programme: Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, Akram Zaatari, Walid Raad, Mahmoud Hojeij.

FRANS POELSTRA / 2005

filet_moyen_n.gif
poelstra.jpg













Frans Poelstra, his dramaturg and Bach, 200X

His dramaturg and Bach
13-14-15 avril 2005

Ce solo est la dernière création du chorégraphe néerlandais Frans Poelstra, en collaboration avec le dramaturge Robert Steijn. Cette pièce, qui met en scène un danseur et un narrateur, est une extension d’une des performances de la série des « definitves solos », conçu par l’artiste pour une représentation unique. Musique: Variations de Goldberg interprétées par Rosalyn Tureck, Glenn Gould/ It’s Real par Missy Eliott. Lumières : Victor Duran. Costumes: Mat Voorter. Remerciements à Milli Bitterlli, Marta Rego, Karl Kopecky. Soutenu par ImpulsTanz et Fond Amateurkunst Podiumkunsten.

STÉPHANIE BÉGHAIN & JORIS LACOSTE / 2005
filet_moyen_n.gif

16 Lyriques
11-12-13 mai 2005

Vrai-faux concert pour plateau de théâtre, 16 Lyriques met en scène une succession de «chansons parlées ». Malgré les apparences, il ne s’agit pas ici de faire de la musique mais des exercices de translation : à la fois traductions, déplacements, déportements, dérives, entre des langues, des genres, des disciplines, des techniques, des codes et des contextes. Avec Stéphanie Béghain, Nicolas Fenouillat, Sylvain Chauveau, Jean-Jacques Palix, Frédéric Danos, Joris Lacoste. Textes de Joris Lacoste d'après des chansons de Diana Ross, David Bowie, Bob Marley, Björk, Michael Jackson, New Order, etc. Production Les Laboratoires d'Aubervilliers / Remerciements: Chaoïd et le Théâtre Garonne.

KEITH HENNESSY / 2005
filet_moyen_n.gif

Chosen
9-10 juin 2005

Keith Hennessy, artiste américain, est invité aux Laboratoires pour réaliser une adaptation de son solo Chosen : une performance hybride qui combine paroles, prières, jeux de lumières, boxe, actions aériennes… Textes de Keith Hennessy et War Prayer (1903) de Mark Twain, musique Staple Singers, Black Flag, Anthony et Johnsons, Jeff Buckley.






















  spacer_bottom
les laboratoires
les projets
les projets réalisés
actualites tiret
ressources tiret
archive
archive
daubervillier