spacer
filet noire petit

SPEECH ACTING
Pierre-Yves Macé

Version imprimable
   
BIOGRAPHIE
    filet_moyen_n.gif
    Né le 3 janvier 1980 à Hennebont (Morbihan), Pierre-Yves Macé vit et travaille à Paris.
Il étudie le piano et les percussions classiques au CNR de Rennes (35) tout en s’initiant en autodidacte à la composition musicale. Son travail se situe au croisement de la musique électroacoustique, de la composition contemporaine et de l'art sonore.

Son premier disque, Faux-Jumeaux, paraît en 2002 sur Tzadik, le label du musicien new-yorkais John Zorn, suivi de Circulations (2005) sur Sub Rosa et de Crash_test ii (tensional integrity) sur Orkhêstra en 2006. Il collabore avec les musiciens Sylvain Chauveau (pour le projet ON), Quentin Sirjacq, That Summer, les artistes Rainier Lericolais, Gaëlle Boucand.

En concert, il joue en première partie de Matmos, Richard Chartier, Andrew Bird, Lee Ranaldo, David Watson & Tony Buck. Il est invité par les festivals Villette Sonique, Automne en Normandie, MIMI, Santarcangelo. Il est artiste en résidence au GRM (Paris), au CNMAT (Berkeley) et à CalArts (Los Angeles).
Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes (Université de Rennes 2) et d’un DEA de musicologie, il poursuit actuellement un doctorat de musicologie à l’Université de Paris 8 (Saint-Denis) sous la direction de Christian Corre,

Pierre-Yves Macé participe à l’Encyclopédie de la Parole, projet coordonné par Joris Lacoste, Jérôme Mauche et Nicolas Rollet, aux Laboratoires d’Aubervilliers depuis octobre 2007. Il a mis à disposition des documents sonores et participé à l’élaboration de séances en tant que collectionneur, mais a aussi « mixé » les documents et composé la séance d’écoute du 21 novembre 2007 consacrée à la notion de Plis. C’est à cette occasion qu’il juxtapose un extrait des versions française et anglaise de Docteur Folamour de Stanley Kubrick, prémisse à l’installation Speech acting.
filet_moyen_n.gif   filet_long_n.gif
  spacer
les laboratoires
les projets
les projets réalisés
actualites tiret
ressources tiret
archive
archive
daubervillier