spacer
filet noire petit

FUCK YEAH !
Nature Theater of Oklahoma

Version imprimable
   
BIOGRAPHIES
    filet_long_n.gif  
    Nature Theater of Oklahoma est une compagnie new-yorkaise dirigée par Pavol Liska and Kelly Copper. Depuis Poetics: a ballet brut, leur première pièce de danse, Nature Theater of Oklahoma s’est consacré à faire le travail qu’ils ne savant pas faire et a se metre dans des situations impossibles, en travaillant sur leur propre ignorance et inconfort. La compagnie s’efforce de créer des situations d’inconfort en représentation, où l’attention de chaque personne présente dans la salle est sollicitée. En utilisant des readymades, des espaces en l’état, des dialogues entendus à la dérobée, une gestuelle empruntée et à travers une manipulation formelle poussée à l’extrême et un effort surhumain, le groupe cherche à modifier la perception de la réalité quotidienne, au delà du lieu de représentation et dans le monde dans lequel nous vivons.

PAVOL LISKA (Metteur en scène)
Renommé pour son savoir-faire dramaturgique, Pavol Liska, d’origine slovaque, en collaboration avec sa partenaire Kelly Copper et leur compagnie Nature Theater of Oklahoma, a créé un impressionnant corpus de spectacles qui inclut Poetics: a ballet brut, No Dice, Rambo Solo, Romeo and Juliet, et le nouveau travail en cours de la compagnie, la biographie de 16 heures, Life and Times. Liska est un familier du New York Theatre Workshop et a aussi mis en scène des pièces pour la Classic Stage Company, P.S.122, Chashama, et l’Ontological-Hysteric Theatre. Il a un MFA de mise en scène de l’Université de Columbia.

KELLY COPPER (Metteur en scène)
Avec son partenaire Pavol Liska et sa compagnie Nature Theater of Oklahoma, elle a créé une collection de pièces originales, dont Fragment, Poetics, No Dice, Rambo Solo, et Romeo and Juliet. Elle travaille actuellement sur le livret du nouveau projet de la compagnie, Life and Times. En dehors de son travail en spectacle vivant, Copper est une plasticienne accomplie avec des expositions à l’Anthology Film Archives, ABC No Rio, et au Vertex List; Son travail a aussi été présenté dans l’Architectural Digest. Elle a créé la charte graphique du site web de Nature Theater of Oklahoma et possède un MFA en dramaturgie au Brooklyn College. Sa pièce Christmas ‘Cracker sera publiée au cours du printemps par 53rd State Press.

filet_long_n.gif
Le projet de Nature Theater of Oklahoma aux Laboratoires est "funded in part by FUSED (French-US Exchange in Dance), a program of the National Dance project/New England Foundation for the arts, the Cultural Services of the French Embassy in New York, CulturesFrance, and FACE (French Americal Cultural Exchnage) with lead funding from the Doris Duke Charitable Foundation and the Florence Gould Foundation."


  spacer
les laboratoires
les projets
les projets réalisés
actualites tiret
ressources tiret
archive
archive
daubervillier