spacer
filet noire petit

FUCK YEAH !
Nature Theater of Oklahoma

Version imprimable
   
FUCK YEAH !
Nature Theater of Oklahoma
    filet_long_n.gif  
    Au regard de la dimension processuelle du travail de Nature Theater of Oklahoma et de la liberté avec laquelle la compagnie aborde le choix de la forme de chacun de ses spectacles, les Laboratoires d’Aubervilliers ont choisi de les accueillir sur la base d’une résidence de recherche, pour élaborer une nouvelle création, qui s’inscrit dans le champ chorégraphique. Les Laboratoires ont invité la compagnie dans le moment le plus expérimental du processus : la première partie.
Nature Theater of Oklahoma a été accueilli pendant un mois aux Laboratoires pour une résidence de recherche. Pavol Liska et Kelly Copper ont travaillé avec 4 danseurs résidant en France, Adrien Dantou, Hanna Hedman, Martha Moore et Frédéric Seguette.
C'est la première fois que Pavol Liska et Kelly Copper n'ont pas travaillé avec les acteurs de la compagnie. Les danseurs professionnels réunis étaient de différentes générations  et chacun porteur d'une forte "identité de danse". Ils souhaitaient ainsi confronter leur ignorance de la chorégraphie à des savoirs et des techniques très spécialisés.

A partir de photographies utilisées comme partitions de danse, ils ont ensemble cherché à créer une véritable métaphysique du mouvement, où se mêlent mathématiques, vers, rimes et mentalités. Ils ont présenté fin mai aux Laboratoires  la première étape de leur travail de recherche en cours. Une performance inspirée notamment par les images de Nervous Magic Lantern de Ken Jacobs, réalisateur américain de films expérimentaux, les écrits de Raymond Roussel, aussi bien que par la danse des abeilles ou le Tractatus Logico-Philosophicus du philosophe Ludwig Wittgenstein.


filet_long_n.gif
Le projet de Nature Theater of Oklahoma aux Laboratoires est "funded in part by FUSED (French-US Exchange in Dance), a program of the National Dance project/New England Foundation for the arts, the Cultural Services of the French Embassy in New York, CulturesFrance, and FACE (French Americal Cultural Exchnage) with lead funding from the Doris Duke Charitable Foundation and the Florence Gould Foundation."
  spacer
les laboratoires
les projets
les projets réalisés
actualites tiret
ressources tiret
archive
archive
daubervillier