spacer
filet noire petit

I HEART LYGIA CLARK
Jennifer Lacey

Version imprimable
   
PRÉSENTATION
    filet_moyen_n.gif
    Du 10 au 29 mai, les chorégraphes et danseuses Jennifer Lacey, Barbara Manzetti et Audrey Gaisan Doncel investissent les loges des Laboratoires d’Aubervilliers et y dispensent des « soins esthétiques » en recevant le client/spectateur individuellement et sur rendez-vous. S’appuyant sur le travail de l’artiste brésilienne Lygia Clark (1920-1988), elles explorent le potentiel de la thérapie en tant que pratique artistique.


« Pendant la création de Mhmmmm, Barbara Manzetti, Audrey Gaisan Doncel et moi avons développé un pratique de « soins ». Un des points d'intérêts centraux à Mhmmmm était de prendre au mot l'idée de transformation sous-entendue dans la notion historique et contemporaine de la performance. « Les Soins » (dont le voyage avait commencé au cours du Projet Bonbonnière) n'ont connu qu'une excursion sur scène. Les autres sont restées dans le studio.
J'aimerais continuer ces soins avec Barbara et Audrey dans le contexte d'un cabinet d'esthéticienne. Ils seraient élaborés sur mesure pour nos clients. Un entretien avec le client serait suivi d'un temps de préparation puis de la dispense du soin. Le rôle des Laboratoires pour ce projet particulier pourrait être de nous aider à trouver notre « public », nos premiers clients au cours d'un programme pilote. Avant de mettre en place une collaboration avec un cabinet d'esthéticienne ou d'ostéopathe, nous pourrions ainsi tester le projet et en élaborer les tenants et aboutissants.
Parce que cette pratique est directement inspirée des derniers travaux de Lygia Clark, j'aimerais programmer une série de rendez-vous du Journal des Laboratoires autour de la notion de thérapie comme pratique artistique » (Jennifer Lacey)



Pour bénéficier d'un soin esthétique aux Laboratoires d'Aubervilliers, entre le 10 et le 29 mai, merci de contacter Virginie Bobin au  01 53 56 15 94 ou par e-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir .

La résidence de Jennifer Lacey aux Laboratoires d'Aubervilliers est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis

filet_moyen_n.gif   filet_long_n.gif
  spacer
les laboratoires
les projets
les projets réalisés
actualites tiret
ressources tiret
archive
archive
daubervillier