spacer
filet noire petit

ILLEGAL_CINEMA
TkH - Walking Theory

Version imprimable
   
BIOGRAPHIE
filet_moyen_n.gif
   
Plateforme TkH pour la théorie et la pratique des arts scéniques et performatifs

TkH - Walking Theory* ("Toeirja koja Hoda" en Serbe) s’est constitué en collectif de recherche artistique et théorique à la fin de l’année 2000, à Belgrade. Depuis 2000, le collectif existe en tant qu’organisation indépendante : TkH-center for performing arts theory and practice**.

L’objectif principal de la plateforme TkH est de renforcer, dans un contexte donné, les pratiques critiques et expérimentales liées aux arts scéniques et performatifs, ainsi que de les inscrire dans un contexte plus large, régional et international.

Les activités de TkH consistent en une praxis théorique dans le champ des arts scéniques et performatifs contemporains, à l’œuvre lors de la production de textes, l’auto-organisation, la pensée critique de l’éducation et des politiques culturelles. Ces activités sont déclinées en plusieurs programmes : TkH journal for performing arts theory, programmes éducatifs (PATS, s-o-s project, stages de dramaturgie, Knowledge Smuggling!, Deschooling Classroom), une plateforme en ligne régionale (tkh-generator.net), programmes dédiés à la réflexion critique sur la scène locale (Forum for the Performing Arts Criticism, Walking Critique), évènements artistiques (Pro Tools) et théoriques (conférences, laboratoires), performances interdisciplinaires et autres œuvres d’arts, ainsi que la tenue de présentations et conférences par des artistes et théoriciens étrangers. En plus de ses centres d’intérêt artistiques et théoriques, TkH agit dans le champ des politiques culturelles. TkH participe activement à des initiatives auto-gérées, aux côtés d'associations et plateformes de Belgrade (Other Scene), des Balkans occidentaux (Clubture), ainsi que quelques autres plateformes européennes (par exemple, PAF ). Les initiatives et projets de collaboration avec les plateformes mentionnées ci-dessus sont motivées par un but commun : renforcer les potentiels infrastructurels et discursif des scènes culturelles et artistiques indépendantes.

www.tkh-generator.net


*« la théorie en marche »
** « Centre pour la théorie et la pratique des arts scéniques et performatifs »

    filet_long_n.gif  
  spacer
les laboratoires
les projets
les projets réalisés
actualites tiret
ressources tiret
archive
archive
daubervillier