spacer
filet noire petit

VERSION(S)
Cuqui Jerez & Gilles Gentner

Version imprimable
   
PRÉSENTATION
    filet_moyen_n.gif
   
La chorégraphe Cuqui Jerez et l'éclairagiste Gilles Gentner, avec l'assistance d'Amaïa Urra,  débutent le 30 août 2010 une résidence de recherche de trois semaines, dans le théâtre des Laboratoires d'Aubervilliers. Ils y travailleront autour de l'idée de version ou de variation  par laquelle une même scène change selon son éclairage, et observeront comment le langage et l'espace s'y transforment pour produire une nouvelle réalité. En multipliant les ouvertures possibles d'une pièce qui ne sera pas développée, ils exploreront ce que ces éléments peuvent éveiller dans les attentes et l'imaginaire du public.
A trois reprises lors de leur résidence (les 9, 14 et 18 septembre), une ou plusieurs versions seront présentées lors des rendez-vous du Journal des Laboratoires.

«Le but de ce projet est de travailler sur un principe de versions; ceci contient des idées telles que la transformation, le remake, la variante, la répétition, l'interprétation, la différence, la réutilisation et les réalités multiples. L'outil principal pour ce travail sera l'éclairage théâtral. Gilles Gentner et moi nous rencontrerons une première fois pour travailler autour de ces idées avec l'espace et les lumières. Comment un espace se construit-il au théâtre? Utiliser l'espace scénique pour produire une fiction. Comment la lumière crée-t-elle cet espace? Pour le moment, l'idée de départ est très simple, nous commencerons par produire de nombreuses versions de la même scène en créant différents éclairages qui transforment l'espace à chaque fois. Nous aimerions utiliser le contexte des Laboratoires pour inviter le public à suivre ce processus en temps réel, ce que nous pensons pouvoir être intéressant par rapport au sujet traité. » (Cuqui Jerez)


filet_moyen_n.gif   filet_long_n.gif
  spacer
les laboratoires
les projets
les projets réalisés
actualites tiret
ressources tiret
archive
archive
daubervillier